"Piton  Maïdo et Mafate" 

  5 jours que nous sommes arrivés sur l' ile, il est 6h. il fait grand jour et le soleil est déjà chaud, comme d'habitude le petit déjeuner pris sur la terrasse, nous sommes prêts  pour le "piton Maïdo..." à 2190m d'altitude.                                                La route est de plus en plus étroite avec de nombreux virages, nous roulons face au soleil ce qui donne une visibilité plusque moyenne, il faut jouer du klaxon pour avertir ceux qui descendent....arrivés au parking, nous faisons un peu de marche pour arriver au2 piton maïdo IMG_2543 [320x200] piton de Maïdo, le chemin est bien indiqué.4 piton maïdo [640x480] [320x200]    

sur cette pancarte, un peu de l'histoire de Maïdo et Mafate.

6 mafate IMG_2525 {640x480] [320x200] nous dominons le cirque de Mafate 1500m. plus bas, c'est impréssionnant, les maisons paraissent minuscules , pour y parvenir, une descente de 2 à 3h. et beaucoup plus pour remonter, il n'y a pas d'escalier et encore moins de route, il est conseillé d'y passer une ou deux nuits afin de découvrir ces hameaux, il y a bien l'hélicoptère pour remonter,  ça ce n'était pas prévu.                                                                  

"Ces hameaux longtemps isolés et repliés sur eux mêmes se sont ouverts sur un tourisme à la recherche d'authenticité, ils vivent de maraîchage, d'élevage et des tables d'hôtes...7 piton maïdo [320x200]  (jade éditions)" 

Nous nous contenterons d'admirer ce sîte depuis le piton. La brume monte  depuis mafate, nous craignons le retour avec une visibilité moindre, nous préfèrons redescendre.